Politique d'évaluation
Tout article reçu pour publication dans Ussnan passe par trois étapes qui constituent un processus totalement anonyme :
-La vérification du taux de plagiat (similitude). Tous les articles sont soumis systématiquement à une vérification du taux de plagiat avant de passer à l'étape de pré-évaluation. Le seuil de similitude accepté est de 30%. Tout auteur coupable de plagiat et/ou d'atteinte à l'intégrité scientifique est interdit de publication dans Ussnan.
-La pré-évaluation: Un article peut être rejeté dès sa pré-évaluation s'il est mal rédigé ou ne concerne pas les domaines de la revue.
-L'évaluation : Une fois accepté, l'article est soumis à une évaluation en double aveugle, par deux experts (double-blind peer-reviewed).
Nos experts sont tous de rang professoral, ou tout au moins des docteurs HDR. Ils sont choisis selon leur spécialité et leur langue de formation. Mais surtout, et par souci d'éviter un conflit d'intérêt, ils sont choisis parmi ceux qui ne sont pas affiliés à l'institution de rattachement de l'auteur(e) de l'article et/ou connu pour leurs liens, de parenté, professionnel ou autre, avec celui-ci ou celle-là.
Dans le cas de deux avis contradictoires, l'article sera orienté vers un troisième et dernier expert.



